Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AteLier
Archives
16 juin 2013

Tant de souvenirs

En cette fin d'année scolaire,

Avec les Beaux jours, c'est avec Nostalgie

Que je repense à mon Enfance

---

P1020878

---

Toute impatiente d'être en vacances

Pour m'échapper A la campagne

Chez Papi et Mamie

---

P1020876

---

Je leur dois tant, et si je suis comme ça aujourd'hui

C'est beaucoup à Eux que je le dois

---

P1020880

---

J'étais toute en Pensée en brodant cette scénette très "Campagne"

---

P1020879

---

C'étaient des Réveils matinaux, au chant du coq

A peine éveillée sous mon duvet rouge.

Les anciens étaient au café, J'avais le droit d'y tremper un sucre

Venait la toilette, Mamie Odette répètait "la proporeté c'est la santé"

Moments délicieux s'en suivaient :

Nourir poules et lapins

En route, pour les champs dans la poussette de Papi Philibert

Belles étendues de coquelicots, déjà toute en Rêverie j'étais

L'après midi, une sieste à l'ombre ou équetage des haricots verts

J'avais le droit de regarder la télvison le soir, et même

Aller faire les courses au Crémier qui passait

---

P1020884

---

C'est si bon de se souvenir de ces grands Bonheurs

Peu de mots, les Anciens les épargnaient aussi

Tant de choses en Héritage

Une vie faite de Simplicité, le temps coule Doucement

---

P1020875

---

C'était il y a plus de 30 ans, dans un petit Village du Nord

En été, les Vacances chez Papi et Mamie

---

P1020877

---

Tiré du livre de V Enginger "Abécédaire au point de croix"

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
c'est amusant je suis native aussi d'un petit villege du nord pres de orchies coutiches , bouvignies
Répondre
L
Comme je t'envie d'avoir connu tes grands-parents, pour moi ça n'a pas été le cas, <br /> <br /> alors avec ton message, je me surprend à rêver, de façons à ressentir ce que tu exprime et ça fait du bien, MERCI!<br /> <br /> lateliercharentais
Répondre
N
Chapeau bas pour ce post magnifique.<br /> <br /> Quelle chance nous avons eu d avoir des pépères et mémères disponibles, <br /> <br /> Et qu il en faut peut pour être heureux ! Merci de tout cœur de ce partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je découvre ton blog avec bonheur. Quel raffinement !
Répondre
P
Quel joli témoignage à l'attention de tes grands-parents<br /> <br /> et bien sûr toujours de belles créations, bravo<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Pascale
Répondre
Publicité
Newsletter
L'AteLier
Publicité